Tour du Rwanda 2015 : La 5e étape revient à l’Erythréen

Les Rwandais dominent toujours la compétition

Le Tour du Rwanda était à sa 5e Etape aujourd’hui et les cyclistes ont fait le circuit de Muhanga et Rubavu, long de 139.9km.

L’Erythréen Meron Teshome a remporté cette étape avec un chrono de 3h44min24sec. Et le Rwandais Jean Bosco Nsengimana est arrivé en 2e position en 3h44min26sec, et détient toujours son maillot jaune.

Ce parcours d’aujourd’hui qui s’est avérée difficile a été marqué par une combativité de haut niveau entre les Erythréens et les Rwandais.

C’est vers 8h30min qu’un peloton de 54 cyclistes a quitté la ville de Muhanga au sud du Rwanda vers Rubavu au Nord-Ouest du Rwanda. Mais après quelques minutes, deux cyclistes dont un Kenyan et un Erythréen sont tombés provoquant l’arrêt momentané de la course. Et l’Erythréen s’est finalement retiré de la course.

Trois cyclistes dont Joseph Aleluya, favori de cette 5e étape, Patrick Byukusenge et Debesay  Mekseb, 4e au classement général sont aussi tombés juste avant la ligne d’arrivée, ce qui a donné la chance aux autres de les devancer.

La sixième étape  de samedi longue de 165km entre Rubavu et Kigali est très décisive pour les cyclistes rwandais qui veulent s’assurer de remporter ce Tour du Rwanda pour la deuxième fois  consécutive.

Share Button