Arsenal est passé tout près de l’exploit mercredi soir à Munich lors du 1/8e de finale retour de Champion’s League. Les Gunners se sont imposés 2-0 face au Bayern grâce à des buts de Giroud (3e) et de Koscielny (85e). Dans l’autre match, Malaga a éliminé le FC Porto sur le score de 2 buts à zéro.

Foot-Champions League: Arsenal, tout près de l’exploit, Malaga s’en sort Au Bayern, Arsenal a failli créer la toute grosse sensation après l’humiliation du match aller (1-3 à Londres). Arsenal regrettera sans doute sa piètre prestation du match aller à Londres, au vu de ce que les Anglais ont réussi en Allemagne. Il n’aura manqué qu’un but aux Gunners pour aller en 1/4 de finale mais c’est bien le Bayern qui a eu le dernier mot. Les Allemands ont énormément souffert de l’absence de Ribéry et de Schweinsteiger. Les Allemands  ont tremblé mais, comme attendu, ils font bien partie des huit équipes qui prendront part au tirage au sort des 1/4 finale de la C1 vendredi à Nyon, en Suisse.

Tandis qu’à Malaga, le FC Porto a coulé alors que tout le monde voyait déjà les Portugais en 1/4 de finale. Le tournant du match à Malaga est sans conteste l’exclusion de Steven Defour à la 49e minute. Les Espagnols l’ont emporté 2-0 grâce à des buts d’Isco (43e, 1-0) et de Santa Cruz (77e, 2-0).

Les 8 qualifiés: Real Madrid, Dortmund, PSG, Juventus, Barcelone, Galatasaray, Malaga, Bayern Munich.

Share Button