Tennis: Nadal décroche le tournoi de Sao Paolo, son premier tournoi depuis Roland GarrosL’Espagnol Rafael Nadal a remporté dimanche son premier tournoi depuis Roland-Garros 2012 en s’imposant en finale à Sao Paulo face à l’Argentin David Nalbandian, 6-2, 6-3.

Nadal, ancien N.1 mondial, disputait son deuxième tournoi seulement depuis son retour sur le circuit après sept mois d’absence en raison de blessures. A Vina del Mar, au Chili il y a une semaine, il avait atteint la finale du simple et du double messieurs.

Mais sa bataille perdue en trois sets (7-6 (7/2), 6-7 (6/8), 4-6) face à l’Argentin Horacio Zeballos avait déjà laissé entendre que le “roi” de la terre battue était sur le retour, et qu’il fallait désormais compter avec le septuple vainqueur de Roland-Garros.

L’Espagnol de 26 ans n’avait plus joué sur le circuit depuis sa défaite surprise au 2e tour de Wimbledon le 28 juin, et avait notamment manqué les jeux Olympiques, l’US Open et l’Open d’Australie pour soigner une blessure compliquée au genou gauche (syndrome de Hoffa).  Ce premier titre depuis Roland-Garros 2012, le 51e de sa carrière, le 37e sur sa surface de prédilection, sur laquelle il compte désormais 261 victoires, pour seulement 20 défaites !

Nadal devrait maintenant s’aligner dans le tournoi sur terre battue d’Acapulco (Mexique) avant la tournée américaine sur dur (Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami) puis un retour sur terre battue, en Europe, avec les tournois de Monte Carlo, Barcelone, Rome et Roland-Garros.

L’Argentin Juan Martin Del Potro, tête de série numéro 2 et N.7 mondial, a remporté dimanche le 14e titre de sa carrière, après sa victoire en finale du tournoi de Rotterdam face au Français Julien Benneteau en deux sets 7-6 (7/2), 6-3.

Chez les dames, Victoria Azarenka a abandonné sa place de numéro de no 1 au profit de  Serena Williams. Mais la Biélorusse n’a pas tout perdu pour autant. Dimanche, à Doha, la désormais  n°2 du classement WTA a en effet conservé son titre en battant en finale qui s’apprête à dominer à nouveau la planète tennis (7-6, 2-6, 6-3 en 2h28).

 

 

 

Share Button