A la suite de la plainte déposée par Schalke 04 sur la participation de Didier Drogba au 8e de finale aller de la Ligue des Champions face aux Allemands (1-1), l’UEFA a décidé de mener une enquête. Le club de la Rhur estime que le transfert de l’international ivoirien s’est fait après la date limite pour l’enregistrement des joueurs en C1.

Foot-UEFA: Drogba sur la sellette, l’UEFA déclenche une enquête à son encontreDepuis son départ du Shanghai Shenhua pour rejoindre Galatasaray lors du mercato d”hiver, le capitaine de la sélection ivoirienne ne cesse de faire des remouds sur le plan juridique. Et après les recours, infructueux pour le moment, déposés par la formation chinoise pour contester ce départ, c’est au tour de Schalke 04 de déposer le sien auprès de l’UEFA après le 8e de finale aller de Ligue des Champions disputé contre Galatasaray.

Si les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1), le club de la Ruhr s’est empressé de saisir l’instance qui régit le football européen au sujet de la présence de Drogba lors de cette rencontre. Pour Schalke, l’ancien de Chelsea ne pouvait pas être qualifié pour ce match car son arrivée à Galatasaray s’est faite après le délai fixé pour l’enregistrement des joueurs en Ligue des Champions.

Il y a des doutes sur la validité de la permission de jouer en Ligue de Champions pour Drogba. Schalke 04 défend sa position juridique et est en train d’étudier le dossier“, avait fait savoir le club allemand sur son compteTwitter pour annoncer la saisine de l’UEFA. Les dirigeants ont donc décidé de passer à l’action et d’aller au bout de leurs idées même si Drogba s’est vu accorder une licence temporaire par la FIFA, le temps de régler le litige avec le Shanghai Shenhua.

C’est uniquement l’éligibilité de l’international ivoirien pour disputer la C1 que Schalke entend contester. La décision de l’UEFA de se saisir du dossier et d’enquêter sur ce point va permettre de lever le voile sur cette affaire, qui commence à faire jaser du côté truc. Il y a de quoi car si jamais l’instance venait à trancher en faveur des Allemands, Galatasary perdrait alors le match aller sur tapis vert (3-0). Ce qui serait presque synonyme d’élimination avant le match retour prévu à Gelsenkirchen.

Share Button