David Beckham, qui a récemment signé avec le PSG, effectuera ses premiers entraînements officiels avec le PSG, cette semaine. Le quotidien anglais Dailymail avance quelques chiffres intéressants sur le potentiel marketing du Spice Boy.

17 millions d’euros dans les caisses

Le tabloïd anglais explique ainsi que Paris espère écouler 150 000 maillots Beckham sur les 5 mois de son passage à Paris. Au total, le club peut espérer générer quelques 17M€ de revenus merchandising grâce à la seule présence du joueur. Des chiffres qui ont de quoi faire rêver. 17M€, c’est l’équivalent d’une participation à une phase de poule de Ligue des Champions…

Grâce à Beckham, le PSG va pouvoir toucher le marché anglais, mais aussi les Etats-Unis ou l’Asie. Le joueur, lui, devrait toucher un pourcentage des ventes en guise de droits à l’image. Le Dailymail enchaîne de manière plus générale sur le business Beckham en expliquant que le joueur a généré un total de plus de 1 milliard de livres de revenus dans sa carrière par la vente de maillots et de chaussures estampillés à son nom. Le nombre de maillots vendus par le joueur sur toute sa carrière est estimé à… 10 millions !

Plus de la moitié de cette estimation est liée à ses saisons passées à Manchester United et au Real Madrid. Lors de sa seule première année à Madrid, Beckham a, par exemple, réussi à vendre 1 million de maillots. Pour ce qui est de son passage dans la Major League Soccer américaine, les ventes de maillots Beckham chez les L.A. Galaxy sont estimées à 300 000 par an. Beckham étant resté 5 ans en Amérique, on peut donc estimé qu’il a vendu là-bas pour quelques 1,5 millions de maillot.

Share Button