Foot: Kabore s’engage au Krasdnodar, une nouvelle aventure en Russie

L’Olympique de Marseille et le Kuban Krasnodar sont parvenus à un accord pour le transfert du milieu de terrain international burkinabé Charles Kaboré vers le club russe.

 

Tout juste revenu de la CAN, dont il a atteint la finale avec le Burkina Faso, Charles Kabore va quitter la France pour rallier la Russie. Selon l’AFP,  le Burkinabè va mettre fin à une aventure de cinq ans avec l’Olympique de Marseille et signera un contrat de 4 ans et demi avec, à la clé, un salaire annuel de 1,5 million d’euros. Le transfert rapporterait 1,5 million d’euros aux Phocéens mais ferait surtout économiser les 1,8 million que le numéro 19 perçoit chaque année. Ayant déjà des velléités de départ l’été dernier, Kaboré était devenu une pièce majeure du dispositif d’Elie Baup (17 apparitions en Ligue 1, 16 titularisations). La confiance de l’entraîneur marseillais n’aura pas suffi à convaincre le finaliste de la CAN de poursuivre sur la Canebière jusqu’à la fin de son contrat, en juin 2015.

La décision du capitaine du Burkina reste surprenante.

Lui qui déclarait en août vouloir «être l’un des meilleurs du monde», s’exile dans un championnat encore mineur, qui plus est dans une équipe secondaire de la Premier League russe (même si Krasnodar est actuellement à la 4e place).

Si l’aspect financier est souvent évoqué dans ce genre de destinations, là aussi l’hypothèse coince. En effet, le Burkinabè touchera 300 000 euros de moins par an en partant en Russie, laissant la motivation de l’argent de côté. Pas un choix sportif ni un choix économique, Charles Kaboré semble parti pour la Russie à la quête d’une nouvelle aventure

 

 

 

Share Button