Foot: Eric Abidal obtient l’aval des médecins de reprendre la compétition

Après un an d’inactivité environ, la faute à une transplantation du foie, Eric Abidal a reçu l’accord des spécialistes qui l’ont suivi ces derniers mois pour reprendre la pratique du football au plus haut niveau. Pour les trois derniers mois de la saison, les Blaugranas vont donc pouvoir compter sur un défenseur polyvalent de plus.

Deux mois qu’il s’entraîne presque quotidiennement avec le reste de ses coéquipiers et son travail va finir par payer… De retour à l’entraînement le 19 décembre dernier avec le FC Barcelone, Eric Abidal a reçu l’aval des médecins et chirurgiens concernant un retour à la compétition. En Liga et en Coupe du Roi, Abidal va donc pouvoir postuler à une place dans la rotation de Jordi Roura, ou de Tito Vilanova lorsque celui-ci pourra honorer les fonctions d’entraîneur de l’équipe première qui lui ont été confiées.

Le défenseur français pourra même participer à la Ligue des champions, au moins à un match, le huitième de finale retour prévu le 12 mars prochain au Camp Nou, face à un AC Milan, qui a pris le meilleur (2-0) à l’issue de la manche aller mercredi soir.

Inscrit sur la liste des joueurs qualifiés pour cette compétition, il pourrait être un renfort de choix pour un Barça qui ne dispose pas non plus d’un effectif des plus étoffés à l’échelle de son statut et de son rang.

Cette bonne nouvelle n’a pas manqué de faire réagir ses coéquipiers du FC Barcelone, tout heureux de retrouver un élément important du club catalan. En témoigne ce message de joie délivré par Carles Puyol sur son compte Twitter: “Après la claque d’hier ! Aujourd’hui une grande nouvelle pour les Barcelonais et pour le football, Abidal est déjà rétabli. Avec lui, nous sommes plus fort.

Eric Abidal est officiellement capable, physiquement, de rejouer au plus haut niveau et ce malgré une greffe du foie effectuée en avril dernier. L’ex-Lillois ou Lyonnais sera donc resté moins d’un an sans jouer une rencontre de haut niveau, lui qui, ces derniers temps, ne s’inquiétait pas vraiment de savoir s’il rejouerait au football, simplement heureux du soutien reçu de la part de milliers d’anonymes et de son club au cours de cette épreuve.

 

 

 

Share Button