Foot-Chelsea: Benitez jette l’éponge, il quittera les Blues à la fin de saisonExcédé par le traitement qui lui est réservé depuis son arrivée à Stamford Bridge, le coach espagnol jette l’éponge. Sous contrat jusqu’en juin à Chelsea, Rafael Benitez a annoncé qu’il ne prolongerait pas l’aventure chez les Blues la saison prochaine.

Rafael Benitez a confirmé mercredi 28 février 2013, après la qualification de Chelsea pour les quarts de finale de la FA Cup à Middlesbrough (0-2), qu’il quitterait bien les Blues à la fin de la saison. « Je suis un professionnel et je ferai mon job. Ne vous inquiétez pas, je pars en fin de saison », a-t-il lancé à l’égard des supporters. Il  a aussi taclé son boss Roman Abramovich: « On m’a nommé manager intérimaire. C’était une erreur: je suis un manager. »

« Je suis déçu des supporters. Ils doivent supporter leur équipe plutôt que perdre leur temps dans des banderoles et des chansons.  Les fans ne nous aident pas». Rafael Benitez avait été nommé en novembre dernier jusqu’à la fin de la saison en remplacement de Roberto Di Matteo. Vainqueur de la Ligue des champions six mois plus tôt, l’Italien avait payé la mauvaise passe des Blues au coeur de l’automne (élimination prématurée en Ligue des champions notamment).

Depuis, si Chelsea est décroché dans la course au titre en Premier League, il reste dans le coup pour une qualification en C1. Reste à savoir quel technicien Roman Abramovitch attirera dans ses filets. Pep Guardiola ayant signé au Bayern Munich, un retour de José Mourinho chez les Blues est une hypothèse évoquée par la presse anglaise depuis plusieurs semaines.

Quelques minutes plutôt, Chelsea, tenant du titre, a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Angleterre en allant s’imposer 2-0 mercredi sur le terrain de Middlesbrough (D2).

Les Blues, qui ont fait la différence en seconde période grâce à Ramires (51) et Moses (73), affronteront Manchester United en quarts de finale, qui auront lieu les 9 et 10 mars.

 

Share Button