Le défenseur international français du FC Barcelone Eric Abidal, qui a subi une greffe du foie en avril, sera en mesure de jouer à nouveau avant fin janvier, a affirmé le président du club, Sandro Rosell.

Abidal opérationnel au Barҫa avant fin janvier“En principe, et si rien ne s’y oppose, Abidal aura le document de la fédération permettant de jouer en championnat avant le 30 janvier”, a déclaré Rosell lors d’un entretien avec la radio catalane RAC1 dans la nuit de lundi à mardi.
A partir de ce moment, “son contrat reprendra” comme avant son opération et il “sera footballeur du Barça avec toutes les conséquences” que cela entraîne, a ajouté le président du FC Barcelone.
Son retour sur le terrain “dépendra de la décision des techniciens (qui jugeront) s’il est en forme ou pas pour jouer”, a-t-il dit. Abidal, 33 ans, a affirmé fin décembre se sentir “bien” et avoir “envie de se battre et de revenir” à la compétition.

Cela fait déjà longtemps qu’on m’a opéré, huit mois, et j’ai beaucoup lutté, je continue à lutter chaque jour, c’est compliqué mais j’ai le courage, l’envie de me battre et de revenir”, avait-il dit. “C’est le combat d’une personne qui a démontré posséder en lui une force mentale extraordinaire, nous voulons tous et désirons tous que ce footballeur puisse revenir”, a ajouté Rosell.

Abidal a recommencé à s’entraîner avec Barcelone le 19 décembre dernier. Opéré une première fois en 2011 d’une tumeur au foie, puis transplanté en avril dernier, il n’a pas joué avec l’équipe espagnole depuis le 26 février 2012.

Share Button