Cette fois c’est officiel: l’attaquant international anglais (4 sélections) de Chelsea Daniel Sturridge quitte les Blues pour devenir Red à Liverpool. Le manager de Newcastle, Alan Pardew a annoncé le transfert de son attaquant Demba Ba vers le club londonien de Chelsea.

Sturridge s’en va, Demba Ba arrive chez les Blues
“Je suis ravi de relever ce nouveau défi”, a commenté Sturridge. “L’entraîneur de Liverpool Brandan Rodgers m’a dit qu’il comptait sur moi pour le long terme. Celà me convient car je n’ai pas l’intention de changer régulièrement de club…” Liverpool n’a pas encore révélé le montant du transfert (environ 18 millions?) ni la (longue) durée du contrat de son nouveau joueur.
Daniel Sturridge, qui devient l’équipier de l’Uruguayen Luis Suarez (13 buts en 19 matches), avait rejoint Chelsea en provenance de Manchester City en 2009. Régulièrement utilisé par André Villas-Boas la saison dernière, il n’est ensuite pas parvenu à séduire ses successeurs Roberto Di Matteo et Rafael Benitez.

Il laisse la place à Demba Ba l’international sénégalais, qui a une clause de départ dans son contrat à 7 millions de livres (8,6 millions d’euros), devrait s’engager dans les prochaines heures avec Chelsea, comme l’a confirmé son entraîneur. “C’est fait. Il va à Chelsea avec notre bénédiction, a déclaré Alan Pardew à Sky Sports. Il a été fantastique pour nous et ce n’est pas une mauvaise chose puisqu’il n’y a désormais plus d’incertitude et qu’on va pouvoir avancer.” Auteur de 13 buts depuis le début de saison, le natif de Sèvres devrait toucher un salaire de 75 000 livres par semaine (92 000 euros) chez les Blues.

Share Button