Eloigné des terrains depuis Wimbledon, Rafael Nadal a repris l’entraînement sur le court il y a quelques jours seulement. Son retour à la compétition est programmé à Abu Dhabi pour une exhibition à la fin du mois de décembre. 

Tennis Nadal « Il sera difficileLe taureau de Manacor s’est d’abord voulu très rassurant sur son état de santé et sur la guérison de son inflammation au genou gauche,« Ma guérison est en bonne voie, les médecins sont satisfaits » a t-il déclaré. Toutefois, il est tout à fait conscient qu’il ne reviendra pas tout de suite à son meilleur niveau de jeu que un retour à 100% de ses moyens demandera du temps,« Je ne m’attends pas à revenir et à gagner l’Open d’Australie, je dois être réaliste. Je dois tenir compte de ma forme. Cela ne me dérange pas si je glisse à la 15e place mondiale aussi longtemps que je sais que je peux continuer à jouer ».

Un discours très prudent mais logique après plusieurs mois d’absence, surtout que le quatrième joueur mondial revient de loin.

L’objectif du septuple vainqueur de Roland-Garros est clair, il veut essayer de jouer au maximum sur terre battue cette saison. Cette surface est d’abord sa surface préférée, mais c’est également une surface souple qui ménage les genoux fragiles, « Je veux être à 100% pour Monte-Carlo et l’approche de Roland-Garros». Le message est précis, « Rafa » souhaite mettre toutes les chances de son côté pour défendre son titre Porte d’Auteuil. Il a également abordé le point important de son calendrier pour le début de la saison 2013 et son choix de jouer en Amérique du Sud, « Pour le moment je suis inscrit à Acapulco. Je n’écarte pas non plus de jouer au Chili (Santiago), au Brésil (Sao Paulo) ou en Argentine (Buenos Aires) ». La tournée sur ocre en Amérique Latine devrait se faire avec Rafael Nadal si tout se passe bien lors de son retour.

Enfin, il a annoncé une bonne nouvelle à l’équipe Espagnole de Coupe Davis, il n’exclut pas de jouer la compétition en 2013 si il a l’accord des médecins et si il se sent bien, « Si le capitaine le considère et que mes genoux le permettent, je serai en Coupe Davis ». On aura à faire avec un Rafael Nadal revanchard mais prudent pour sa santé lors de la saison 2013, un joueur qui a rongé son frein pendant plusieurs mois après une défaite cuisante contre Lukas Rosol à Wimbledon. Son retour à la compétition à Abu Dhabi va être épié dans les moindres détails et on a déjà hâte d’être à Roland-Garros l’année prochaine our la défense de son titre.

 

 

Share Button