La logique a été respectée dans la première demi-finale du tournoi exhibition d’Abu Dhabi (Dur extérieur, Émirats Arabes Unis). Novak Djokovic a en effet disposé de David Ferrer  sur le score sans appel de 6/0, 6/3. En finale, il retrouvera Nicolas Alamagro.

Djokovic corrige Ferrer,  forfait de Nadal à l’Open d’Australie

A un peu plus de deux semaines du début de l’Open d’Australie, Novak Djokovic est visiblement déjà au point. Pour son match de rentrée à Abu Dhabi, où il dispute un tournoi-exhibition en compagnie de plusieurs membres du Top 10, le numéro un mondial a fait forte impression vendredi face à David Ferrer, auquel il n’a laissé que trois petits jeux (6-0, 6-3). Il ne lui a fallu qu’une petite heure pour expédier cette première sortie de la saison. “Je suis surpris par mon niveau de jeu compte tenu du fait que c’est mon match de rentrée“, a confié le Serbe, qui n’avait plus joué depuis la finale du Masters, il y a un mois et demi.

A l’inverse, Ferrer est apparu bien rouillé. L’Espagnol a notamment commis une multitude de fautes directes inhabituelles pour lui en début de partie. Résultat, après vingt minutes de jeu seulement, Djokovic menait déjà 5-0.

Il a ensuite bouclé le premier set sur un troisième break, dans un jeu où David Ferrer a pourtant mené 40-0. La seconde manche a été un peu plus accrochée. Ferrer a même réussi son premier (et unique) break de la partie à 1-1, sur un jeu blanc. Mais Djokovic a ensuite aligné quatre jeux de rang pour prendre définitivement les devants (5-2), avant de conclure sur son service à 5-3.

Le Serbe disputera la finale samedi contre Nicolas Almagro, vainqueur dans la seconde demi-finale du Serbe Janko Tipsarevic (2-6, 7-6, 6-2).

Touché par un virus à l’estomac, Rafael Nadal a été contraint d’annoncer son forfait pour l’Open d’Australie ce vendredi lors d’une conférence de presse. Absent des terrains depuis son élimination à Wimbledon, le septuple vainqueur de Roland-Garros n’a pas caché sa déception. « Ce fut une décision difficile et je suis extrêmement déçu de manquer ce grand événement, regrette l’Espagnol. J’adore venir à Melbourne et jouer sur la Rod Laver Arena devant les foules australiennes. Cela fait ressortir le meilleur de moi-même. » 

Share Button