Christopher Katongo a été élu lundi  meilleur joueur africain de l’année par les internautes de la BBC. Le Zambien succède au Ghanéen Andre Ayew, sacré l’année dernière.

Le trophée BBC Awards 2012 revient à Christopher Katongo

« C’est un moment fantastique pour moi. Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi. C’est un prix que je n’oublierai jamais dans ma carrière. Ceci représente beaucoup pour les jeunes gens et les jeunes joueurs qui se reconnaissent à travers ma personne. Je n’aurais pas pu réaliser ça sans mes coéquipiers » a confié le natif de la ville de Mufulira en Zambie.

Plus de 40% des votants se sont prononcés pour en faveur de l’attaquant du Henan Construction (Chine). Une petite surprise puisque l’Ivoirien Didier Drogba, également candidat au trophée, faisait office de grand favori. Katongo, qui a remporté la CAN 2012 avec les Chipolopolo, estime que c’est sa combativité sur les pelouses qui a séduit les internautes.

 

Rappelons que Katongo succède dans le palmarès de ce trophée aux Ghanéens André Ayew et Asamoah Gyan et à l’Ivoirien Didier Drogba.

 

 

 

Share Button