Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a eu  lieu à Nyon (Suisse) ce jeudi 20 decembre 2012. Le programme est plutôt alléchant ! En premier lieu Man U-Real Madrid ! Le coach de Manchester United Sir Alex Ferguson a révélé son excitation après être tomber sur Madrid dans les 8es de la Ligue de Champions.

Choc Man U- Real Madrid, Ferguson

Le patron expérimenté a réagi positivement et a suggéré qu’il était impatient de faire face à deux ou trois visages familiers dont son ancien protégé Cristiano Ronaldo et son vieil adversaire managérial Jose Mourinho. “Une grande occasion pour nos fans de revoir Cristiano et aussi pour moi pour rencontrer Jose de nouveau – je devrai commander du bon vin!” Ferguson a plaisanté.

Cette perspective était plus positive que l’attitude précédente de l’Écossais vers Los Merengues, dont la poursuite de Cristiano Ronaldo l’a une fois incité à dire : “Barcelone, a de meilleures manières que Real Madrid.”

Les Diables Rouges espéreront obtenir un meilleur succès que leurs rivaux de Manchester, qui ont pris juste un point dans le Groupe D lors des heurts face aux hommes de Mourinho. Les deux clubs ne se sont pas affronter depuis les quarts de finale en 2004, Ronaldo avait inscrit un triplé magnifique lors du match retour.

L’autre grande confrontation des huitièmes de finale opposera l’AC Milan au FC Barcelone.
Le club italien, s’il n’est plus aussi compétitif qu’il y a quelques années, demeure une valeur sûre européenne, avec par exemple son jeune attaquant El Shaarawy, meilleur buteur de Serie A (14 buts).

Le Barça, titré en 2009 et 2011 et porté par Messi dans le Championnat d’Espagne qu’il domine largement, reste le grand favori de l’épreuve. Le club catalan a connu un coup dur mercredi avec l’annonce de la rechute de cancer de son entraîneur Tito Vilanova, qui devait être opéré jeudi. A noter aussi l’opposition relevée entre l’Arsenal  et le Bayern Munich, finaliste malheureux de l’édition 2012.

Le calendrier des 8es :

Mardi 12 février (match retour le mercredi 6 mars) : Valence – PSG et Celtic – Juventus

Mercredi 13 février (match retour le mardi 5 mars) : Real Madrid – Manchester United et Shakhtar Donetsk – Dortmund

Mardi 19 février (match retour le mercredi 13 mars) : Arsenal – Bayern Munich et Porto – Malaga

Mercredi 20 février (match retour le mardi 12 mars) : AC Milan – FC Barcelone et Galatasaray – Schalke 04

Share Button