Foot-Arsenal Arsène Wenger prêt à rivaliserAvec les 185 millions d’euros assurés par le nouveau contrat signé avec Fly Emirates, Arsenal peut aborder plus sereinement les prochains mercatos. Arsène Wenger compterait d’ailleurs frapper plusieurs gros coups cet hiver et l’été prochain. Le manager des Gunners aurait cinq cibles prioritaires.

En signant un nouveau contrat avec Fly Emirates rapportant 185 millions d’euros d’ici la fin de la saison 2018-2019, Arsenal va pouvoir à nouveau lutter sur le marché des transferts. Régulièrement jugé trop frileux en période de mercato, Arsène Wenger a récemment assuré que le club londonien serait désormais capable de rivaliser financièrement avec une grande partie de ses rivaux, même si des formations comme le PSG, Manchester City ou encore Chelsea seront des adversaires coriaces.

Selon le très sérieux The Telegraph, le manager du club londonien envisagerait de dépenser près de 50 millions d’euros cet hiver, et environ 35 millions l’été prochain. De belles sommes pour renforcer un effectif qui ne parvient pas à impressionner en Angleterre, avec une décevante 7e place en Premier League.

Les Gunners auraient déjà établi une liste de cinq joueurs jugés comme cibles prioritaires par Wenger.

 Si la défense a été régulièrement pointée du doigt ces dernières semaines, c’est dans le secteur offensif que le technicien alsacien semble attendre plusieurs renforts. Arsenal pourrait enfin se décider à passer à l’action pour l’attaquant de l’Athletic Bilbao, Fernando Llorente, qui sera en fin de contrat en juin prochain et pourrait donc bénéficier d’un bon de sortie cet hiver. Une offre de 8,5 millions d’euros pourrait être formulée pour devancer la Juventus Turin, qui préférerait un transfert gratuit en été.

Toujours en Espagne, Wenger suit depuis plusieurs mois l’attaquant de l’Atletico Madrid, Adrian Lopez, qui a marqué lors de sa première sélection avec la Roja contre la Serbie en mai dernier. Un chèque de 18,5 millions d’euros serait toutefois attendu par les Colchoneros. De son côté, Crystal Palace pourrait voir débarquer Arsenal avec une proposition de 22 millions d’euros pour Wilfried Zaha, qui intéresse aussi Manchester United, Liverpool, Manchester City, Tottenham et le Real Madrid.

Mais la principale priorité de l’ancien coach de Monaco se situerait au milieu de terrain. Toujours à la recherche d’un successeur de Francesc Fabregas et Samir Nasri, Wenger aurait jeté son dévolu sur le milieu d’Everton Marouane Fellaini, dont le prix est estimé à 25 millions d’euros. Auteur d’un excellent début de saison, le joueur à la coupe disco est également courtisé par Chelsea cet hiver. La tâche ne s’annonce donc pas simple dans ce dossier.

Enfin, une cible défensive est également citée par le quotidien britannique. Il s’agit du latéral gauche de Southampton, Luke Shaw, dont le montant est estimé à environ 12 millions d’euros. Wenger souhaiterait engager ce jeune joueur de 17 ans pour concurrencer Kieran Gibbs dans le couloir gauche et poursuivre tout de même son recrutement de joueurs d’avenir. Arsenal affiche toutefois ses nouvelles ambitions et devrait s’offrir un peu de répit auprès des supporters mécontents…

 

 

Share Button