Didier Drogba ne devrait pas rejoindre la Juventus de Turin. Alors que plusieurs rumeurs annonçaient l’arrivée de l’Ivoirien à Turin dès cet hiver, la piste s’est refroidie ces dernières heures selon plusieurs médias transalpins.

La Juve fait une croix sur Drogba, le feuilleton continue...

Le quotidien sportif rappelle les rumeurs selon lesquelles Drogba, vainqueur de la Ligue des champions 2012 avec Chelsea, serait déçu du niveau de son club chinois mais aurait refusé l’offre de la Juve car il souhaiterait un contrat jusqu’en juin 2015. Les négociations se sont enlisées en raison des exigences de l’attaquant du Shanghai Shenhua, qui souhaiterait obtenir un contrat de deux ans. Une année de trop pour les Bianconeri disposés à lui offrir un bail jusqu’en 2014 et un salaire de 4 millions d’euros par saison…

 

L’Ivoirien voulait signer dans un club européen en attendant la reprise du Championnat de Chine afin de rester compétitif en vue de la CAN 2013 (19 janvier-10 février), mais les règlements sur les périodes de transferts le lui interdisent, selon la Fédération internationale (Fifa). Il pourrait donc être transféré uniquement dans un club d’un pays dont la période des transferts serait déjà ouverte.

Autre problème : le capitaine de la Côte d’Ivoire participera à la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 19 janvier au 10 février. Or les Turinois disputeront les huitièmes de finale de la Ligue des Champions le 12 ou 20 février.

Au finale, ce transfert s’annonce trop compliqué pour le club italien qui a changé son fusil d’épaule et s’intéresserait désormais à Robert Lewandowski (Dortmund) et Fernando Llorente (Athletic Bilbao).

 

 

 

Share Button