Malgré son année sabbatique, Josep Guardiola ne cesse d’alimenter la rubrique des transferts. L’ancien entraîneur du FC Barcelone devrait faire le point le mois prochain et aurait déjà une préférence pour l’Angleterre.

Foot L’avenir de Guardiola se précise

L’avenir de Josep Guardiola pourrait bien se dessiner le mois prochain. Actuellement à New York, où il profite de son année sabbatique, l’ancien entraîneur du FC Barcelone sera de retour en Espagne en décembre pour les fêtes de fin d’année. Selon le quotidien espagnol AS, le technicien devrait en profiter pour évoquer ses options.

Guardiola ne manque d’ailleurs pas de courtisans. Plusieurs clubs se sont manifestés ces dernières semaines mais seulement deux pourraient retenir son attention. Si le Milan AC ferait le forcing, l’idée de travailler avec l’omniprésent Silvio Berlusconi ne serait pas vraiment du goût de Pep Guardiola.

Quant au Bayern Munich, qui souhaiterait en faire le successeur de Jupp Heynckes, ce choix serait mis de côté en raison de la barrière de la langue.

Le choix de Guardiola s’oriente donc vers un duel entre Chelsea et Manchester City afin de découvrir la Premier League, le championnat qui semble le plus l’attirer. Du côté des Blues, Roberto Di Matteo confirme cette saison après avoir remporté la dernière Ligue des Champions, mais le technicien italien ne possède toujours pas le statut de “star” dont rêve Roman Abramovitch sur son banc. Le richissime homme d’affaires russe ne manque d’ailleurs pas de moyens financiers pour réussir son coup, tout comme son supposé principal rival.

Chez les Citizens, Roberto Mancini se trouve de plus en plus sous pression avec le mauvais parcours réalisé en Ligue des Champions. En cas d’absence de trophée cette année, ce n’est pas le titre de champion d’Angleterre 2011-2012 qui devrait le sauver. L’arrivée de l’ancien directeur sportif du Barça Txiki Begiristain serait d’ailleur un signe fort envoyé à Guardiola qui retrouverait ainsi l’un de ses anciens proches.

Une situation qui inquiète d’ailleurs le club catalan. Ce dernier ne verrait pas vraiment d’un très bon oeil la reconstitution de ce duo et craint un pillage de son centre de formation : La Masia. Manchester City compte en effet investir 120 millions d’euros pour la construction d’une nouvelle Manchester City Football Academy. Un établissement qui pourra héberger 80 jeunes, mais jusqu’à 400 joueurs pourront s’y entraîner. Les Citizens comptent ainsi trouver le nouveau Lionel Messi et  Guardiola est sans doute le mieux placé pour tenir ce rôle et attirer quelques pépites de Catalogne…

 

 

Share Button