Les Championnats d’Afrique des nations de cyclisme sur route auront  à lieu  du 6 au 11 novembre  à Ouagadougou au Burkina Faso. Vingt pays sont attendus au pays des hommes intègres. Parmi lesquels le Rwanda qui sera représenté par 5 cyclistes dont Andrien Niyonshuti,  Abraham Ruhumuriza, Hadi Janvier, Biziyaremye Joseph et Valens Ndayisenga (junior)

 

5 cyclistes Rwandais engagés dans les

De gauche à droite : Biziyaremye Joseph, Adrien Niyonshuti, Hadi Janvier et Abraham Ruhumuriza.

Ces 5 cyclistes sont actuellement en phase de préparation intensive, dans le district de Musanze, en vue de ces championnats. La délégation Rwandaise quittera le territoire national ce 04 novembre 2012 pour se rendre a Ouagadougou (Burkina Faso).

 

 Les différentes délégations devront être au Burkina Faso le mardi 6 novembre. Ce jour-là, il y aura une réunion des directeurs sportifs ainsi que la distribution des listes de départ et des dossards. Le mercredi 7, la compétition débutera avec le contre-la-montre par équipes élites hommes et moins de 23 ans.

Le lendemain, soit le jeudi 8, place aux épreuves de contre-la-montre individuel pour les juniors hommes et les élites dames. Le vendredi 9, ce sont les élites et moins de 23 ans hommes qui s’aligneront à l’épreuve du contre-la-montre individuel.
Le samedi 10, deux courses sont à l’agenda, soit la course en ligne des juniors hommes et celle des élites dames. En fin d’après-midi, aura lieu la conférence de l’UCI Africa Tour. La compétition prendra fin le dimanche 11 avec la course en ligne élites et moins de 23 ans hommes.

L’édition 2011 des Championnats d’Afrique (Erythrée) avait été dominée par l’Afrique du Sud qui avait décroché 11 médailles au total, soit 3 en or, 5 d’argent et 3 de bronze. Les Sud-Africains n’avaient engagé que sept représentants mais avaient pu faire mieux que le pays hôte qui était représenté par 12 cyclistes. Les outsiders de l’édition 2012 sont l’Erythrée, l’Ethiopie, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et l’Egypte.

 

 

Share Button