Le club de Huye Mukura Victory Sport vient de signer un contrat de deux ans avec Cedric Kaze comme nouvel entraineur en remplacement de Ruremesha Emmanuel dont son contrat a été résilié pour cause de mauvais résultats dans le championnat national de football.

Foot-Rwanda Mukura Victory Sport a un nouveau coach

(Photo: Internet)

Ancienne gloire du Vitalo’o FC(Burundi), Cedric Kaze, agé de 30 ans, était auparavant entraineur du club Burundais Atletico FC où il avait réussi à les faire qualifier à la dernière édition de la CECAFA des Clubs.

Olivier Mulindahabi, secrétaire général de Mukura, a déclaré devant la presse que Cedric sera en charge de conduire leur équipe sous de bonnes auspices et ce pendant  une durée de 2 ans.

La révocation de Ruremesha intervient selon Mulindahabi, du fait que les dispositions dans le contrat avec Ruremesha n’ont pas été respectées. En effet, Mukura sous la conduite de Ruremesha devrait remporter le championnat national de football (Primus National League) mais aussi s’approprier la Coupe de la Paix. En dépit que Mukura a été sorti des les éliminatoires de la Coupe de la Paix, les instances dirigeantes de Mukura ont continué à donner satisfaction à Ruremesha. Mais les mauvais derniers résultats sportifs du club de Huye ont eu raison du poste de Ruremesha. Battus respectivement par APR FC (1-3) et Police (0-1) et dernierement en faisant un match nul de trop avec Isonga FC (2-2), ces résultats incompatibles avec la philosophie de Mukura de s’illustrer dans les compétitions nationales et régionales, sur ce Ruremesha a été révoqué

Cedric Keza, egalement adjoint du coach du Burundi, qui avait permis à Atletico de terminer à la seconde place de la dernière édition championnat Burundais de football, sera assisté de Canisius Nshimiyimana, ancien international Rwandais.

Cedric Keza devient le troisième entraineur de Mukura en l’espace d’une année après Ruremesha qui était en fonction depuis septembre 2012 succédant ainsi le Kenyan Okoko Godfroid parti prendre en charge La Jeunesse.

Mukura VS est actuellement à la 10e place du Primus National League avec 8 points après 8 journées de championnat.

 

 

Share Button