L’ancien international néerlandais Edwin van der Sar pourrait devenir le nouveau directeur général de l’Ajax Amsterdam, a annoncé vendredi le club champion des Pays-Bas.

Van Der Sar

“L’Ajax confirme être en négociation avec Edwin van der Sar pour un poste de direction (…) mais ces négociations n’ont pas encore abouti”, indique un communiqué publié sur le site internet du club.

L’Ajax est sans directeur général depuis plusieurs mois et la dispute entre deux candidats pour ce poste, Louis van Gaal (devenu depuis sélectionneur national) et Johan Cruyff.

Ce dernier, principal consultant du conseil d’administration, s’est déclaré favorable à la nomination de Van der Sar, ancien gardien de l’équipe et international néerlandais le plus capé (130 sélections).

Selon la presse néerlandaise, le conseil de surveillance de l’Ajax estime toutefois que Van der Sar manque d’expérience pour diriger un club qui génère un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros. Van der Sar pourrait être secondé dans sa tâche par Michael Kinsbergen, un homme d’affaires local.

 

 

Share Button