Pratiquement éliminé en Ligue des champions (après la défaite 3-0 mardi soir contre la Juventus et à l’arrêt en Championnat, le club londonien a décidé de remercier son entraîneur Roberto Di Matteo, en poste depuis mars dernier, pour “résultats insuffisants”.

Foot-Angleterre ChelseaL’entraîneur italo-suisse avait pris la succession d’Andre Villas-Boas l’année dernière. Il avait remporté la Ligue des champions avec les Blues.  Dans un communiqué,  le club explique que l’insuffisance des résultats a motivé les dirigeants à imposer un changement. Certaines sources évoquent l’arrivée possible de Rafa Benitez.
“Le Chelsea Football Club s’est séparé ce matin de l’entraîneur Roberto Di Matteo”, indique un communiqué du club en justifiant la mesure par “les performances récentes et les résultats insuffisamment bons”.

Di Matteo, 42 ans, était en poste depuis mars dernier. Il avait alors remplacé le Portugais Andre Villas-Boas, lui-même remercié pour insuffisance de résultats. Chelsea est au bord de l’élimination en Ligue des champions, à un match de la fin de la première phase. En Championnat d’Angleterre, le club est passé de la première à la troisième place après une mauvaise série de deux défaites et deux matches nuls.

“Les récentes performances de l’équipe n’ont pas été assez bonnes et le propriétaire (Roman Abramovich) et le conseil d’administration ont estimé qu’un changement était nécessaire pour que le club continue à aller dans la bonne direction au moment où nous abordons une partie vitale de la saison”, a déclaré le club dans un communiqué.

Di Matteo est le septième entraîneur limogé par le milliardaire russe Roman Abramovich depuis qu’il a racheté le club en 2003. Le nom du successeur de l’Italien n’a pas été annoncé.

 

Share Button