L’Espagnol Rafael Nadal est forfait pour le tournoi de Paris-Bercy, qui commence lundi, et le Masters de Londres, la semaine suivante, en raison de sa blessure au genou gauche, a annoncé jeudi l’ATP.

Forfait de Nadal au Paris-Bercy et Londres

On s’en doutait, mais c’est désormais officiel : la saison 2012 de Rafael Nadal est terminée. Souffrant toujours de ses problèmes au genou gauche, l’Espagnol a déclaré forfait dans les deux derniers tournois dans lesquels il était encore engagé : le Masters 1000 de Paris-Bercy et le Masters de Londres : «Je suis très déçu de manquer les deux derniers grands rendez-vous de la saison, à Paris et Londres, même si ce n’est pas véritablement une surprise», a déclaré le champion espagnol, qui sera remplacé dans le tableau du tournoi parisien par le Brésilien Thomaz Bellucci.

Roland-Garros est le dernier tournoi remporté par Nadal, actuellement classé à la 4e place mondiale, que l’on n’a plus revu en compétition depuis sa défaite surprise au deuxième tour de Wimbledon, devant le Tchèque Lukas Rosol, le 28 juin. «Même si je fais chaque jour des progrès significatifs dans mon rétablissement, je ne suis pas prêt pour retrouver la compétition à l’occasion de ces deux évènements», regrette l’ex-numéro un mondial, qui est apparu en début de semaine sur le site du tournoi de Valence, pour saluer la retraite de son compatriote Juan Carlos Ferrero.

Après cette absence de presque six mois, le Majorquin a prévu de réapparaître sur les courts en toute fin d’année à l’occasion de la prestigieuse exhibition d’Abu Dhabi, qui lancerait sa saison 2013. «Je poursuis mon travail de rééducation à Majorque, insiste-t-il. Je travaille dur. J’espère reprendre très bientôt le chemin de l’entraînement pour revenir le plus vite possible à la compétition.»

 

 

 

Share Button