Mutwarasirabo Plhilbert a été désigné par la Fédération Rwandaise de Volley-ball(FRVB) comme le nouveau président par intérim de cette dernière en remplacement de Uyisenga Charles nommé dernièrement parmi les 6 nouveaux sénateurs.

Volley-Rwanda Mutwarasirabo

En effet, selon le règlement interne de la FRVB, le poste vacant laissé est occupé automatiquement par le premier vice-président jusqu’alors occupé par Mutwarasirabo Philbert et cela par intérim en attendant de nouvelles élections pour designer le prochain président de la FRVB.

Selon la Secrétaire Générale de la FRVB, Kubwimana Gertrude : « Le nouveau président par intérim prend ses fonctions immédiatement jusqu’à ce que de nouvelles élections puissent avoir lieu. Mutwarasirabo a déjà pris ses fonctions et est apte à faire ce  travail ».

Quant a l’ancien président, Uyisenga Charles,  il a déclaré devant la presse, « Je ne laisserais jamais tomber le Volley-ball. C’est un sport, je fus un joueur en même temps je suis passionné par ce sport. Je continuerais à apporter mon soutien, je suis dans la famille de ce sport depuis très longtemps donc je ne suis pas prêt de m’en aller ».

De nouvelles élections sont prévues en février 2013.

 

Share Button