Après les mauvais résultats de Rayon Sport depuis le début de ce championnat où cette équipe occupe la mauvaise 12e place indigne de son rang, il est de plus en évident que l’on se dirige vers un nouvel entraineur Français ?

Foot-RwandaEn effet, depuis ce mardi matin 16 octobre 2012, le secrétaire général de Rayon Sport, Gakwaye Olivier a affirmé : «  Après concertation avec le comité de direction, Didier Gomez Da Rosa sera le prochain entraineur de Rayon Sport et sera secondé par le staff habituel. Thierry Hitimana sera le Team Manager de notre équipe ».

Malgré cela, le maire de Nyanza et président du club Murenzi Abdallah, déclare que les négociations aboutiront  avec la venue de Didier Gomez. « Nous sommes encore en pourparlers avec Mr Gomez et le prochain Team Manager, à ce point nous ne pouvons pas dire qu’ils sont des nôtres pour l’instant ».

Ce n’est pas la première fois que les mésententes subsistent dans  la direction de Rayon Sport à savoir entre le président Murenzi Abdallah et le secretaire général Gakwaya  Olivier.

Rappelons que l’épilogue de Raoul Shungu, ex-emblématique entraineur de Rayon Sport, Mr Murenzi avait affirmé que les négociations n’étaient pas à l’ordre du jour avec Shungu tandis que Gakwaya avait laissé entendre dire le contraire.

En outre concernant le cas épineux du joueur Sina Gerome, le secrétaire général Gakwaya assurait que ce dernier n’était pas en forme alors que l’entraineur Bizimungu atteste que ce joueur est déjà suspendu pour indiscipline.

Didier Gomez Da Rosa, ancien gardien pendant 15 ans du FC Antibes en France, est attendu dans les prochaines heures à Kigali en vue d’une éventuelle signature avec Rayon Sport. Mr Gomez possède une licence d’entraineur (Licence A) délivrée par l’UEFA. Une affaire à suivre…

 

 

 

 

 

Share Button