Rwanda | Handball-RwandaL’équipe de Police Handball Club s’est encore illustré ce weekend en remportant la finale du tournoi du Carré d’As face au club d’APR HC sur le score de 34 buts contre 28.

Ce tournoi, regroupant les 4 meilleures équipes du championnat national de handball, s’est tenu dans les terrains du complexe sportif de Kimisagara. Ces 4 équipes que sont Police HC, APR HC, KIE, et UNR devraient croiser les fers par une sorte de demi-finales.  Dans la première finale, APR HC a battu facilement l’équipe de KIE par 31-15 où les joueurs du club militaire se sont montres supérieurs dans tous les compartiments face aux joueurs de l’Institut Supérieur de l’Education  (KIE).

L’autre demi-finale a mis aux prises le champion sortant Police HC à l’Université Nationale du Rwanda HC, le match s’est terminé sur la victoire étriquée de Police (24-15).

La finale tant attendue entre Police HC-APR HC, grands protagonistes de ce championnat,  a montré la supériorité évidente de Police HC sur son adversaire. APR HC a été battu par Police sur le score de 38-24. De ce fait, Police HC réalise le doublé cette année.

Au mois de Novembre 2012, se déroulera le tournoi de Beach-Handball chez les hommes. Il est prévu que le championnat de handball chez les femmes  débutera dans les deux prochaines semaines.

 

Share Button