Le match amical international entre l’équipe nationale du Rwanda et celle de la Namibie s’est soldé par un score de parité vierge ce samedi 13 octobre 2012 au Stadium Independence à Windhoek.

Rwanda | Foot-Rwanda MatchLa sélection Namibienne a dominé la partie la majeure partie de la rencontre sans toutefois parvenir à tromper le vigilant portier Rwandais Jean Claude Ndoli.

Selon le site Namibia Sport, le Rwanda a obtenu deux occasions franches par l’intermédiaire de son attaquant Imran Nshimiyimana qui s’est infiltré dans la défense Namibienne après avoir éliminé les défenseurs mais a buté sur la sortie impeccable du gardien Namibien Virgil Vries. Iranzi Jean Claude s’est procuré une occasion mais son tir n’était pas cadré.

Ce match s’est caractérisé par beaucoup de changements de deux parties où le sélectionneur Rwandais Milutin Sredojevic a donné la chance aux jeunes joueurs pour qu’ils puissent montrer leurs talents mais le score n’évoluera pas dans ce match.

Ce match aller a été préparé pour que ces deux équipes puissent aplanir les échéances sportives prochaines. Parmi les 20 sélectionnés cote Rwandais, 9 joueurs honoraient leur première sélection dans l’élite.

Rappelons que selon le dernier classement FIFA, la Namibie se classe aux 108 rang mondial et à la  32e place en Afrique tandis que le Rwanda vient à la 124e place et 35e position en Afrique.

 

Le contingent Rwandais dans ce match :

Gardien : Jean Claude Ndoli

Defenseurs : Nshutinamagara  Ismail- Bayisenge  Emery-Ndaka  Frederic- Bariyanga Hamdan

Milieux de terrain: Iranzi Jean Claude- Ntamuhanga  Tumaini- Tibingana Charles- Uwimana Jean d’Amour

Attaquants :  Nshimiyimana  Imran- Mbaraga Jimmy.

 

Share Button