Le championnat national de football de première division, qui était à sa 7e journée, où tous les matchs se sont disputés ce dimanche 28 octobre 2012, a vu le leader Kiyovu Sports prendre un peu d’avance face à ses poursuivants As Kigali et APR FC.

Rwanda | Foot-Rwanda KiyovuEn effet, le match phare de cette 7e journée a opposé Kiyovu Sports qui a accueilli la formation de Mukura VS au stade de Kigali où Kiyovu Sports s’est imposé sur le fil sur le score d’un but à zéro. Ce but, si important pour l’équipe de Kayiranga Baptiste, a été marqué par Jabir Mutarambirwa en seconde période après multiples tentatives avortées de ses partenaires Julius Bakabulindi et de Bokota Labama.

L’autre fait marquant de ce match a été l’arrêt splendide sur penalty du gardien de Kiyovu Bate face à l’attaquant de Mukura Emmanuel Sebanani « Crespo ».

Ces 3 points permettent à Kiyovu Sports d’accentuer son avance au classement avec 5 points  sur son dauphin AS Kigali qui a fait match nul avec Musanze FC dans son stade de Musanze. Mukura VS, avec cette défaite, pointe à la 9e place au classement avec 7 points. Quant au Musanze FC, la révélation de ce début de championnat, reste à la 4e place, malgré son nul avec  AS Kigali, avec 12 points au compteur.

Dans les autres matchs de cette 7e journée du Primus National League, Police FC s’est départagé 1 but partout avec Isonga FC où Peter Kagabo (Police FC) et Justin Mico (Isango FC) ont marqué dans cette partie. Espoir a fait le strict minimum dans son fief an battant Amagaju FC par 1 but à zéro. Le dernier match, derby de la ville de Rubavu, entre Etincelles FC et Marines FC s’est soldé par un nul vierge de 0-0. Ces deux formations, se trouvant dans la zone de relégation, ont ainsi 4 points pour Marines et 2 points pour Etincelles la lanterne rouge du championnat.

Rappelons que le match qui devait opposer APR FC et Rayon Sport au cours de cette journée a été reporté à une date ultérieure suite à la participation de la formation militaire d’APR FC à une rencontre avec l’équipe de Simba (Ouganda), rencontre amicale clôturant  les exercices conjoints des armées des pays de l’Afrique de l’est appelés « Ushirikiano Imara ». Rencontre remportée par APR FC  sur le score de 1-0 sur un but de Mubumbyi Bernabin à la 18e minute du match

Les matches de la 7e journee (28 octobre 2012) :

Kiyovu Sports1- 0 Mukura Vs

Musanze FC 0-0 As Kigali

Isonga FC 1-1 Police FC

Espoir FC 1-0 Amagaju FC

Etincelles FC 0-0 Marines FC

 

 

Classement provisoire du Primus Naltional League (7e journee)

  1. Kiyovu Sports  18 pts
  2. AS Kigali           13 pts
  3. APR FC              12 pts
  4. Musanze FC     12 pts
  5. Police FC           12 pts

 

Share Button