Emery Bayisenge, qui était jusqu’alors capitaine de l’équipe nationale du Rwanda des moins de 20 ans, a été promu nouveau capitaine des Amavubi senior.

Foot-Rwanda: Emery Bayisenge, nouveau capitaine des Amavubi senior

Emery Bayisenge, qui se trouve avec ses coéquipiers en Namibie, fera une première apparition en tant que nouveau capitaine ce samedi 13 octobre 2012 à Windhoek face à la sélection de la Namibie.

Srejedovic Milutin connu sous le nom de Micho, sélectionneur des Amavubi, s’est adressé devant la presse, avant leur départ pour la Namibie, pour justifier ce choix. «  J’ai pris la décision de nommer Bayisenge comme capitaine car il semble que celui qui connait le mieux  ses coéquipiers. A priori il n’est pas le plus talentueux dans cette équipe car il y’a d’autres joueurs plus âgés et plus expérimentés  dans ce team comme Miggy, Ndoli et d’autres.

 Mais ce sera plus facile pour lui avec son nouveau rôle de réunir les deux générations de joueurs, des jeunes aux plus âgés. Je le vois apte à remplir cette nouvelle et capitale mission que je lui ai confiée ».

Micho a estime que ce match avec la Namibie constituera un test pour savoir où en est le niveau de la sélection Rwandaise de football.

Rappelons que la sélection Rwandaise jouera 2 matchs amicaux avec la Namibie en préparation de la CECAFA, CHAN et les futures éliminatoires de la Coupe du monde de 2014 au Brésil. Le match retour se jouera à Kigali au mois de novembre 2012.

Voici le contingent de 20 joueurs sélectionnés, partis en Namibie :

Jean Claude Ndoli, Evaristse Mutuyimana, Hamdan Bariyanga,Ndaka Fred , Mwemere Girinshuti, Ismail Nshutiyamagara, Emery Bayisenge, Fabrice Twagizimana,  Patrick Umwungeli, Tumaine Ntamuhanga, Jean d’Amour Uwimana, Eric Nsabimana, Jean Claude Iranzi, Jean Baptista Mugiraneza, Imran Nshimiyimana,Tubigana Charles Mwesigye, Jimmy Mbaraga, Farouk Ruhinda, Emmanuel Sebanani et Barnabe Mubumbyi.

 

 

Share Button