La N.4 mondiale Serena Williams rencontrera la Bélarusse Victoria Azarenka (N.1) samedi en finale de l’US Open après sa facile victoire 6-1, 6-2 en 1h04 vendredi face à l’Italienne Sara Errani (N.10). Azarenka s’est qualifiée vendredi en battant la Russe Maria Sharapova, N.3 mondiale, sur le score de 3-6, 6-2, 6-4 en 2h42.

Serena Williams en finale contre Victoria Azarenka

 

“C’est ce que je voulais et ce dont j’ai rêvé depuis le début de l’année. Je suis très heureuse de revenir en finale de ce tournoi”, a indiqué l’Américaine de 30 ans, qui compte trois titres à Flushing Meadows, le premier en 1999 à l’âge de 17 ans et le dernier en 2008.
La gagnante de 14 titres du Grand Chelem était déjà finaliste à New York l’an dernier mais s’était inclinée face à l’Australienne Samantha Stosur. La cadette des soeurs Williams arrive en finale en ayant concédé un total de 19 jeux, soit seulement 3,1 par match en moyenne.

Avec son faible service (vitesse moyenne de 133 km/h), que Williams a retourné 82% du temps, Errani n’a pas été de taille pour lutter contre Williams, dont la première balle la plus rapide a été chronométrée à 191 km/h.

Victoria Azarenka, N.1 mondiale, s’est qualifiée vendredi pour sa première finale de l’US Open en dominant la Russe Maria Sharapova, tête de série N.3, sur le score de 3-6, 6-2, 6-4. La Bélarusse de 23 ans visera son deuxième titre du Grand Chelem, après le trophée décroché à l’Open d’Australie en février.

Serena Williams en finale contre Victoria Azarenka 2

“Je savais que Maria commencerait très fort et elle ne m’a pas laissé d’occasions en début de match. Je me suis battue avec beaucoup de coeur pour revenir, je ne voulais pas sortir sans me battre”, a déclaré Azarenka. “Je voudrais jouer la finale tout de suite tellement je suis heureuse”, a-t-elle ajouté après avoir exécuté quelques pas de danse sur le court.

La Bélarusse a infligé à la gagnante de Roland-Garros sa première défaite de la saison en trois sets (après 12 victoires) et est elle-même restée invaincue dans ses matches en trois sets cette année (12 succès). Maria Sharapova n’a plus atteint la finale de l’US Open depuis son titre décroché en 2006. Elle devrait toutefois passer à la 2e place du classement mondial, à la place de la Polonaise Agnieszka Radwanska, à l’issue de l’US Open.

 

 

 

 

Share Button