Am Sud CM 2014  L’Argentine et la Colombie se baladent

L’Uruguay, jusqu’alors invaincue dans les qualifications au Mondial-2014 de la zone Amérique du Sud, a été corrigée en Colombie (4-0) vendredi lors de la 6e journée qui a en revanche profité à l’Argentine, nouveau leader après sa victoire contre le Paraguay (3-1). Le troisième but albiceleste a été inscrit par Messi sur coup-franc.

 

A Baranquilla, les Uruguayens, 4es de la dernière Coupe du monde et tenants de la Copa America, sont tombés de haut. Ils ont concédé logiquement, face à un adversaire en état de grâce, leur première défaite en 18 matches. La dernière remontait à mai 2011 contre l’Allemagne (2-1).

Le buteur-vedette Falcao a montré la voie en ouvrant le score dès la 2-ème minute pour la Colombie. Entraînés par Jose Pekerman, les Colombiens, très joueurs, ont constamment dominé leurs adversaires sous une chaleur accablante, Gutierrez inscrivant un doublé (47e, 50e) avant que Zuniga ne donne une plus grande ampleur, méritée, au score (90e).

Grâce à ce 3e succès, la Colombie remonte au 5e rang (10 points), celui de barragiste. L’Uruguay, quant à elle, chute à la 4e place (11 points), cédant son fauteuil de leader à l’Argentine (13 points) qui a tranquillement disposé du Paraguay.

A Cordoba, les Argentins ont vite ouvert la marque par Di Maria (2e) sur une action initiée par le néo-Parisien Lavezzi. Puis Higuain, l’autre Madrilène de l’équipe, a redonné l’avantage aux siens à la demi-heure de jeu, après une égalisation sur penalty de Fabbro (18e).

Messi, de plus en plus rayonnant en Albiceleste, a d’abord frappé deux fois le poteau, avant de clore la marque sur coup franc, son premier en sélection (65e), pour inscrire son 10e but en six matches.

A un point derrière l’Argentine, on retrouve désormais le Chili, exempt lors de cette journée, et l’Equateur, qui a battu la Bolivie 1 à 0 grâce à un penalty de Caicedo, son 4-ème succès d’affilée à domicile.

Enfin, le Pérou (7e, 6 points) a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en s’imposant 2 à 1 contre le Venezuela (6e, 8 points). Farfan a renversé une situation compromise, en inscrivant un doublé en début de seconde période alors que son équipe était menée à la pause.

 

 

 

Share Button