Courtisé par la Fiorentina, le FC Sion, Braga, Arsenal, Southampton et le Celtic Glasgow, l’attaquant laissé libre par la Juventus Turin Alessandro Del Piero (37 ans, 24 matchs et 3 buts en Serie A en 2011-2012) va finalement s’engager… pour le FC Sydney !

Del Piero s’engage avec le FC SydneyC’est énorme pour le Sydney FC, c’est énorme pour le Championnat d’Australie, c’est énorme pour le football australien, nous sommes très fiers de la décision prise en notre faveur par Alessandro”, a indiqué le président du club, Scott Barlow, dans des propos rapportés par le site de la Fédération de Football Australienne.

Tony Pignata, le directeur exécutif du club, doit se rendre en Italie ce week-end pour finaliser la signature du contrat, a précisé le site dans son communiqué.

La durée du contrat n’a pas été précisée. Le Sydney FC a remporté le titre de champion d’Australie à deux reprises (2006, 2010) depuis sa création en 2004 et a compté dans son effectif l’ancien buteur de Manchester United, Dwight Yorke.
Agé de 37 ans, Del Piero, qui a fait toute sa carrière à la Juventus où il a remporté six titres de champion d’Italie et la Ligue des champions 1996, a marqué 208 buts en Serie A.

 

Alors qu’il devait signer hier jeudi à Fulham après avoir posé des lapins à la Fiorentina puis à la Juventus Turin, l’attaquant de Manchester United Dimitar Berbatov (31 ans, 12 matchs et 7 buts en Premier League en 2011-2012) a encore disparu.

“Il n’est pas encore parti. Et je ne sais rien de l’état des négociations. Nous ne sommes pas en contact avec lui. Il peut être n’importe où. Je le pense sincèrement. Je ne serai pas surpris qu’il soit à Tottenham. Il y a des rumeurs qui circulent mais je ne crois pas que ce soit fait avec Fulham”, a confié le manager des Red Devils Sir Alex Ferguson sur le site officiel des Mancuniens.

 

Mais contre-attente, l’attaquant international de Manchester United Dimitar Berbatov (31 ans), à qui il restait un an de contrat, s’est engagé vendredi pour deux saisons avec Fulham , a confirmé le club londonien sur son site internet.

Le montant du transfert n’a pas été révélé mais il est estimé à 6 millions d’euros, bonus compris. Berbatov est toujours le plus gros transfert de l’histoire de Manchester United qui l’avait acheté près de 40 millions d’euros à Tottenham en 2008.

Il a joué 149 matches pour MU (toutes compétitions confondues) et a inscrit 56 buts. Il a notamment fini meilleur buteur du championnat d’Angleterre en 2011 (21 buts).

 

 


 

 

 

 

Share Button