Le Rwanda des moins de 17 ans entame sa préparation en vue du match contre les joueurs de moins de 17 ans du Botswana. Le match aller se déroulera le 13 octobre 2012 à Gaborone et le match retour  le 27 octobre 2012 à Kigali.

Foot-RwandaGrace à son bon parcours de finaliste dans la CAN des moins de 17 ans qui s’était déroulé au Rwanda en 2011, les -17ans Rwandais étaient exempté du 1er tour des qualifications. Ainsi les joueurs Rwandais débuteront leurs qualifications au 2e tour face au Botswana dernier vainqueur du Malawi aux penaltys (4-2) après le match nul de 3 buts partout.

 

Même si l’entraineur national Rwandais, Richard Tardi, n’a pas encore dévoilé les joueurs susceptibles de commencer la préparation, ces entraînements pourront débuter ce mercredi selon les informations obtenues auprès de la  FERWAFA (Fédération Rwandaise de Football).

 

Tardy a précisé que les joueurs doivent être préparés dans les meilleures conditions d’autant plus que ses jours n’ont pas encore les automatismes des joueurs qui se connaissent.

 

Rappelons que les moins de 17 ans ont été sévèrement battus par le Nigeria sur un score fleuve de 8-0 dans les deux matchs cumulés (5-0 au match aller et 3-0 au retour). En matchs amicaux, l’équipe Rwandais des moins de 17 ans s’est mesuré face à la Jeunesse en deux matchs nuls de 0-0 et de 4-4.

 

Tardy a affirmé que ses poulains seront prêts en vue de se qualifier à la prochaine CAN de 2013 au Maroc. Le Rwanda s’était distingué en 2011 en terminant a la 2e place derrière le Burkina Faso.

 

 

 

 

 

Share Button