Les différents matchs du championnat Rwandais de première division, qui est à sa 2e journée, vont se dérouler ce 25 et 26 septembre 2012 dans les différents stades du pays.

Le championnat Rwandais

L’équipe d’APR FC vient de battre l’équipe d’AS Muhanga au Stade de Kigali, nouveau promu, sur le score de 2 buts à zéro obtenus en fin de partie. Le premier but a été marqué par Ruhinda Farouk à la 80e minute de la partie. Quelques minutes plus tard, le 2e but est survenu sur une contre attaque des joueurs d’APR où un défenseur d’AS Muhanga a inscrit un but contre son camp.APR FC continue de déjouer les pronostics avec sa nouvelle politique de faire jouer les jeunes Rwandais.

L’équipe d’APR FC vient de débuter ce championnat sous de bons augures puisqu’elle a 6 points sur 6 avec son succès inaugural sur Marine FC par  2 buts à 1. Le battu du jour, AS Muhanga, ne possède qu’un seul point à l’issue de cette 2e journée.

Les autres matchs de cette 2e journée vont se tenir ce mercredi 26 septembre 2012. Ainsi, Police FC croisera les fers avec Marine FC au stade Umuganda à Rubavu. Rappelons que le premier match de Police FC avec l’équipe de la Jeunesse s’est soldé par un score de parité.

Ce match à haute tension de Police FC avec Marine FC marque toujours les esprits de Police d’autant plus que Marine FC fut l’une des équipes qui vainquit la formation de Police dans son stade la saison passée, empêchant celle-ci de remporter le championnat au profit d’APR FC.

L’autre rencontre opposera Rayon Sport à l’AS Kigali au stade de Kigali à Nyamirambo. Rayon Sport cherchera à prendre ses trois premiers points après sa déconvenue face à Amagaju(1-2). Musanze FC jouera contre Etincelles à Musanze. L’équipe de la Jeunesse accueillera Mukura dans son stade de Kigali tandis que Kiyovu FC se frottera avec Amagaju à Nyamagabe. Le dernier match de la journée verra l’affrontement entre  Espoir FC et Isonga FC dans le Stade de Rusizi.

 

 

 

 

 

 

Share Button