Cristiano Ronaldo a provoqué un véritable tsunami avec ses déclarations. Des plaintes qui, à première vue, restent incomprises aux yeux du public madrilène. La star du Real Madrid Cristiano Ronaldo fait la moue et exige désormais un salaire revu à la hausse. La presse espagnole n’épargne pas le Portugais…

Qu’est ce qui se cacheSes déclarations du week-end, aussi surprenantes qu’incomprises (“Je suis triste”, “Je ne me sens pas aimé au Real Madrid”) ont provoqué un véritable tsunami dans la “Maison Blanche”, même si ce n’est pas une première pour le club madrilène. Par le passé, des joueurs de la réputation de Hugo Sanchez, Luis Figo ou encore Ronaldo avaient lancé des appels d’urgence dans la presse pour révéler leurs malaises au grand public.

Quelle sera la réaction du public madrilène lors de la prochaine rencontre de Cristiano Ronaldo sous le maillot “merengue”? Difficile à dire… Surtout que le public du Bernabeu est réputé pour son intransigeance.

Avec 10 millions d’euros net annuels, le Lusitanien perçoit un salaire pour le moins honorable. Pourtant, Ronaldo arrive loin derrière Samuel Eto’o à l’Anzhi Makhachkala, qui reçoit quant à lui 20 millions d’euros par an. Plus récemment, l’attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic a lui signé pour un salaire annuel de 14 millions d’euros net. De quoi rendre CR7 jaloux…

 

Seulement cette attitude n’est pas du goût de la presse espagnole. El Mundo Deportivo, pro-Barça, en particulier s’en donne à cœur joie. «Si Cristiano est triste, tout le monde devrait pleurer dans la rue», peut-on lire sur le site ibérique. «La vie ne peut pas apporter plus à Cristiano. Il a tout : le physique, l’argent, le succès… Et c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Que veut-il de plus ?»

 

Marca, pro-Real, n’épargne pas non plus l’attaquant. Inévitablement, Ronaldo est une fois de plus comparé à son éternel rival du FC Barcelone Lionel Messi. «Messi touche 10 millions d’euros de salaire par an, et lui semble tout à fait heureux avec cette somme», lâche le journal espagnol sur son site.

 

Selon le journal Anglais Dailystar, Man City serait prêt de proposer la somme pharaonique de 95 millions de £ soit 120 millions d’euros au cas où Real Madrid vendrait son joueur vedette. Man City envisagerait offrir un contrat de 4 ans afin de faire revenir la star en Premier League. Affaire à suivre…

 

 

 

 

 

Share Button