L’Eintracht Francfort a poursuivi son étonnant retour parmi l’élite en battant Hambourg (3-2), une troisième victoire en autant de journées permettant au promu de revenir à la hauteur du Bayern Munich, leader du championnat à la différence de buts.

Francfort

Francfort, qui a profité d’un adversaire réduit à dix dès la pause pour s’imposer à domicile, devance de deux points un quatuor formé notamment de Schalke et Dortmund, le double champion en titre que l’Eintracht accueillera lors de la 5e journée.

Francfort a enfoncé Hambourg, toujours sans point en dépit du retour au club de l’international néerlandais Rafael van der Vaart après deux ans au Real puis deux autres à Tottenham.

Pour sa première titularisation, le milieu offensif a montré sa classe, sur coups de pieds arrêtés et en lançant Son pour le deuxième but (63), mais sans réaliser le miracle espéré par un club qui fête cette saison son 125e anniversaire.
D’autant que l’espoir né du but de Westermann (2-1, 45e), le premier pour Hambourg depuis le début de saison, fut ruiné par l’expulsion du Tchèque Jiracek sur un carton rouge un peu sévère à quelques secondes de la pause.

Le club hanséatique, qui recevra Dortmund la semaine prochaine, évite la place peu enviée de lanterne rouge à la faveur d’une meilleure différence de buts sur Hoffenheim, qui s’est incliné lourdement à Fribourg (5-3).

Le Bayern, qui totalise 12 buts pour un seul encaissé après sa victoire sur Mayence (3-1), espère récupérer son duo de stars Ribéry-Robben (blessés) pour la réception de Valence en Ligue des champions.

Dortmund a retrouvé le jeu du double tenant qu’il est aux dépens de Leverkusen (3-0), de bon augure avant d’accueillir l’Ajax d’Amsterdam en C1. Tout comme Schalke, rentré victorieux de Greuther Fürth (2-0) trois jours avant le déplacement en Grèce pour affronter l’Olympiakos.

 

 

Share Button