Le journal anglais The East Anglian Daily Times, a indiqué que trois coureurs cyclistes anglais ont débuté ce 28 avril 2012, leur voyage de 6000 km à bicyclette pour se diriger vers le Rwanda.

Rwanda Pete Goodwin, Julian Claxton and Pete White

Photo: Pete Goodwin, Julian Claxton and Pete White

Ces 3  cyclistes se sont rassemblés dans la ville de St Bury Edmunds à l’heure du déjeuner du 28 avril 2012 pour commencer leur voyage de bicyclette de 6000 km au cœur de l’Afrique  afin d’aider à fournir l’équipement sportif aux enfants du Rwanda.

Pete White, 31 ans, Pete Goodwin, 28 ans et Julian Claxton, 30 ans, ont l’intention de voyager dans 12 pays pendant 70 jours en incluant l’Allemagne, l’Autriche, l’Egypte, le Soudan, l’Éthiopie et le Kenya à l’appel à l’aide du sport pour le Rwanda.

Préparé pendant une année, ce voyage a pour objectif de lever des fonds de  £80,000 pour acheter des équipements de sport et un équipement d’éducation pour 140 écoles dans le pays. Cet équipement sportif aidera plus de 100 000 enfants rwandais à s’initier aux activités sportives dans les écoles.

Ce trio de coureurs cyclistes se sont rencontrés samedi dernier dans West Suffolk Wheelers HQ, in Shakers Lane, où 45 autres coureurs cyclistes les ont rejoints sur le premier tronçon du voyage entre Bury et Harwich. Ces cyclistes étaient conduits par le maire de cette ville Christopher Spicer et du haut-commissaire rwandais  Ernest Rwamucyo.

Bury accueille le camp d’entraînement des équipes olympique et paralympique du Rwanda en préparation des jeux Olympiques de Londres 2012.  L’équipe des coureurs britanniques a l’intention d’arriver à Kigali à temps pour accompagner l’équipe olympique rwandaise dans  leur voyage pour la ville de Bury en prévision de ces jeux.

Sport for  Rwanda ou « Le Sport pour le Rwanda » a été monté par  le comité olympique de St Edmunds Bury G dans le cadre de son projet  pour le Rwanda pour affermir leurs activités durables avec le Rwanda. Le voyage a débuté dans la ville de Bury à Harwich. Ils passeront en bateau pour aller aux Pays Bas.

De là ils iront faire le cycle par l’Europe en Grèce où ils traverseront la Méditerranée pour se diriger en  Egypte puis le Soudan, l’Ethiopie, le Kenya pour finir leur périple au pays des Milles Collines, le Rwanda.

 


 

Share Button