L’athlète rwandais Disi Dieudonné se rendra en France jeudi prochain  s’entrainer pour chercher le ticket qualificatif pour les Jeux Olympiques de Londres

Rwanda J’ai fait une interruption

Après sa grave blessure, Disi Dieudonné avait été approché par d’autres athlètes pour siéger dans le comité de direction du comité olympique. Il accepta cette invitation mais peu de temps après, il fut demis de ses fonctions avec son comité à cause des divers malversations.

Pour le moment, il faisait des entrainements intensifs au Kenya : « Je ne suis pas encore au top de mon niveau, c’est pour cela que je vais me rendre en France pour plus d’entrainements afin de me préparer pour les Jeux Olympiques »

Il est prévu qu’il honorera de sa présence dans un meeting attendu au 13 juin 2012 en France avant de se rendre au cours de cet été à Londres. Disi a déclaré avoir des chances d’obtenir ce ticket qualificatif pour les Jeux.

Rappelons qu’en 2004 aux Jeux Olympiques d’Athènes, il s’était classé 4e. Et en 2009 au semi marathon de Marseille « Marseille-Cassis Classique Internationale et dernièrement aux Jeux de la Francophonie (10 000m) au Liban, il avait remporté ces 2 courses prestigieuses.

Disi Dieudonné a appelé les athlètes rwandais d’outre passer les querelles au sein du comite olympique rwandais mais de bien représenter au Rwanda dans les différentes compétitions régionales et internationales.

 

 

 

 

 


 

 

Share Button