L’équipe nationale de Rugby « Silverbacks » se rendra dans un tournoi international qui se déroulera à Hong Kong ce 21 mars 2012. C’est la troisième participation rwandaise à ce tournoi.

Au cours de ce tournoi, le joueur Nsanzimana Ignace se dit prêt a en découdre avec les équipes en lice dans ce tournoi se trouvant dans le groupe du Rwanda.

Dave Hughes, qui a organisé ce tournoi, a déclaré : « Ignace est l’un des joueurs les plus rapides que j’ai jamais vu. Nous espérons qu’il sera un problème pour les équipes adverses ».

Olivier Uwamahoro est un joueur talentueux qui est à surveiller tout comme le capitaine rwandais Benjamin Makombe.

Dans les 12 joueurs que Makombe dirige comme capitaine 12 joueurs ont déjà participé aux 2 derniers tournois à Hon Kong. Les rugbymen espèrent faire mieux que les deux dernières  éditions où ils s’étaient inclinés en finale en 2010 et en demi-finales en 2011.

Les 10 joueurs qui participeront à ce tour sont aguerris et savent ce qu’ils doivent faire comme performance.

Nos joueurs se sont bien entrainés pour espérer remporter cette édition de ce tournoi » a-t-il rappelé.

Après ce tournoi, il est prévu que les joueurs rwandais se mesureront aux expérimentés joueurs de Hong Kong dans une semaine dédiée à la culture du Rugby. En outre, ils participeront aux cours d’entrainement du Rugby prépare par Famous Penguins Coaching Academy.

Les 10 joueurs rwandais de Silverbacks qui participeront dans ce tournoi sont : Makombe benjamin (Capitaine), Felix Nsengimana, Jean Leonard Twizeyimana, Moise Habumugisha, Ismael Bikamba, Koko Marcel Cambara, Ignace Nsazimana, Olivier Uwamahoro, Vincent Kamali, Juvenal Gatabazi, Aime Ndahirwa et Olivier Nikwigize.

 

 

 

Share Button