Le Stade de Cyasemakamba

Le Stade de Cyasemakamba

Alors que les amateurs de sport se demandent les raisons du désintéressement du stade de Cyasemakamba par le district de Ngoma, son maire Niyotwagira François déclare que le marché pour la rénovation de ce stade sera ouvert au cours de cette année.

La rénovation de ce stade vient à point nommé pour les amateurs de football du district de Ngoma. Ces fans se lamentaient de la vétusté de stade car il a été endommagé sur plusieurs points. Ces aficionados parmi lesquels ceux de l’équipe de l’Etoile de l’Est qui joue en deuxième division, affirme que l’ancienneté de leur stade constitue un des handicaps pour que leur équipe puisse avancer. De ce fait, Etoile de l’est vient de faire plusieurs années en deuxième division sans toutefois monter en première division rwandaise.

Un des fans se demande pourquoi leur équipe loue le terrain de football de la paroisse de Kibungo. Le stade de Cyasemakamba se trouve dans un état délabré car il n’a pas de toiture et son terrain presque impraticable.

Même si les amateurs de football désirent que ce stade soit rénové, les autorités voudraient que Cyasemakamba soit un stade de loisirs. Le maire de ce district s’explique en affirmant que la rénovation de ce stade de football est onéreuse. Le plan directeur de la ville de Ngoma a prévu le lieu où sera construit le futur stade moderne de la ville.

Le budget pour la construction de ce stade est prévu dans le budget des finances du mois de juillet 2012.

 

Share Button