La rencontre qui a opposé l’équipe rwandaise APR FC à la formation kenyane de Tusker FC dans le cadre de la ligue Africaine des clubs champions ce dimanche 04 mars 2012 au stade Amahoro s’est soldée par la victoire d’APR FC sur le score de 1 but à zéro. Le but victorieux est intervenu à la 62e  minute grâce à une puissante frappe du joueur burundais Pappy Faty suite à une passe décisive de l’ailier gauche Iranzi Jean Claude.

Rwanda : Les joueurs d’APR FC célébrant leur but.

 

Les joueurs d’APR FC célébrant leur but.

Cette rencontre a débuté par des hésitations et approximations dans le jeu et la méfiance des deux  équipes. Ainsi au cours de la première mi-temps,  le jeu proposé par les deux équipes était d’un niveau inferieur digne d’une rencontre internationale. Mais l’équipe de Tusker FC s’est procuré les meilleures occasions grâce au jeu aérien de leurs joueurs de grande taille. Mais elle n’a pas réussi à inverser le cours de la rencontre à cause de la défense rwandaise bien en place et au manque de réussite des attaquants kenyans devant le but rwandais.

C’est au retour des vestiaires que la physionomie du match a changé lorsque le coach d’APR FC le Hollandais Ernie Brandts a fait entrer l’ailier gauche à la place du joueur brésilien Diego Alves Oliviero. Le seul but du match est venu au point du corner par l’intermédiaire du nouvel entrant à destination de Pappy Faty d’un tir puissant qui a trompé la vigilance du gardien kenyan à la 62e minute. Après ce but, l’’equipe de Tusker s’est ruée sur le but d’APR FC sans toute fois parvenir à égaliser jusqu’à la fin du match.

Rwanda : La composition des joueurs de l’équipe d’APR FC.

La composition des joueurs de l’équipe d’APR FC.

Après ce match, l’entraineur kenyan Sammy Omollo, a affirmé : «  Nous avons eu beaucoup d’opportunités dans la première période de tuer ce match mais nous n’avons pas saisi ces chances ».

Rwanda : La composition des joueurs de Tusker FC.

La composition des joueurs de Tusker FC.

APR FC s’est qualifié après son match aller nul et vierge obtenu à Nairobi. Au tour suivant, APR FC croisera les fers avec l’équipe tunisienne Etoile sportive du Sahel qui est un grand habitué des rencontres inter clubs africains.

Les spectateurs venus voir ce match ont jugé un match moyen proposé par APR FC malgré cette précieuse victoire. De même, le coach rwandais Brandts a admis  après match que son équipe n’a pas bien joué au cours de la première mi-temps. « C’est vrai que nous n’avons pas bien joué au cours de la première période, mes joueurs n’étaient pas bien en place, le jeu n’était pas fluide.

Mais vous avez que les choses ont changé en deuxième période quand j’ai dit à Pappy Faty et Miggy d’ouvrir le jeu et la physionomie du match a changé et je suis content de mes joueurs » a-t-il déclaré.

A la question qui lui a été demandé comment il abordera le match suivant avec l’Étoile Sportive du Sahel, Brandts a répondu qu’il devra visionner le système de jeu de cette équipe et faire des déclarations après.

Rappelons que la formation rwandaise n’a connu que des défaites face aux équipés tunisiennes dans les rencontres africaines interclubs. Ainsi la saison passée, APR FC a été sortie par Club Africain par le score cumulé de 6 buts à deux.

 

 

 

Share Button