Comme chaque année, un tournoi de handball est coordonné ce dimanche 05 février 2012 dans le but de la célébration de la journée nationale des héros nationaux célébrée normalement le 1 février de chaque année.

La fédération rwandaise de handball (FERWAHAND) a décidé que ce tournoi puisse se tenir pendant le weekend afin que les joueurs y participant soient disponibles. Le secrétaire permanent de la FERWAHAND, Anaclet Bagirishya, déclare : « Normalement nous mettons ce genre de tournoi pour que nous puissions avoir toutes les équipes. Car la plupart de nos joueurs sont des étudiants et pendant la semaine cela n’est pas possible même pendant deux jours à cause de leurs études ».

A ce jour, 12 équipes  chez les hommes ont confirmé leur participation dans ce tournoi. Ces équipes sont entre autres, APR, KIE, Police, UNR, KIST, SFB, GS Saint Joseph Nyamasheke, GS Rambura, GS De la Salle, GSO Butare et une autre équipe provenant de Musanze.

Chez les filles, nous trouvons 6 formations dont APAPEKI Cyuru, GS Saint Joseph Kabgayi, KIE, UNR, KIST et APPEC Remera Rukoma. Ces équipes  joueront la phase éliminatoire dans le stade de la maison des jeunes de Kimisagara et les phases finales se dérouleront au stade Amahoro ce dimanche.

Le secretaire permanent de la FERWAHAND affirme que ce tournoi est différent des précédents du fait que les équipes invitées ont montre leurs intérêts d’y participer. Ce tournoi set de préparation du championnat rwandais de handball qui débute fin février.

 

 

 

Share Button