L cole des gardiens de

 

Une école française qui forme des jeunes à devenir des futurs gardiens de football (Ecole des Gardiens de But de Cadenet) va débuter sa collaboration avec l’académie qui forme les gardiens du Rwanda ( Irebero Goalkeepers’ Training Center) créé  par  l’ex entraineur national du football Higiro Thomas.

Cette académie a été créée sans grands moyens financiers mais elle vient de recevoir différentes aides et un sponsor. Elle a conclu des discussions ayant abouti à des résultats tangibles avec EGBC.

Comme l’a souligné Thomas Higiro, le responsable et entraineur de cette académie, EGBC s’est engagé à donner des séminaires aux entraineurs qui pourront les suivre en France afin de bénéficier de leurs connaissances aux autres entraineurs.

 

En outre EGBC s’est donné comme objectif de fournir matériels et autres objets servant dans les différents entrainements et matchs. Higiro a déclaré que son académie pourra envoyer ses meilleurs éléments tenter leurs chances en Europe par le partenariat avec EGBC.

Ce n’est pas la première fois qu’EGBC aide les différentes académies de football en Afrique, car elle a déjà opéré dans plusieurs pays du continent africain comme en République Démocratique du Congo. L’académie Irebero Goalkeepers’ Training Center est composé de 68 enfants parmi eux 5 filles qui s’entrainent au Stade de Kigali de Nyamirambo.

 

 

 

Share Button