Un match amical de football s’est déroulé au terrain de sport du secteur de Cyanika entre l’équipe du secteur de Cyanika et l’équipe des étudiants suivant les cours d’éducation civique( Intore) du site de Kidaho ce 11 décembre 2011. Ce match s’est soldé par un score nul de 1 but partout.

Ce match a débuté sur un affrontement ou chaque équipe voulait marquer un but rapidement. Mais au milieu de la première période, les multiples actions offensives de l’équipe d’Intore se sont concrétisées par  un but  marqué par Turimumahoro Jean Baptiste.

L’équipe du secteur de Cyanika ne s’est pas découragé pour autant. Juste quelques minutes après ce but, un penalty fut sifflé en faveur de l’équipe de Cyanika suite à une faute d’un défenseur de l’équipe d’Intore. Mais ce penalty ne changea pas la physionomie du match où la première période se termina sur le score de 1-0 en faveur de l’équipe d’Intore.

La seconde période débuta par des actions offensives de l’équipe de Cyanika où un coup franc fut sifflé dans les premières minutes en faveur de Cyanika et transformé avec succès par Murundahabi Noel. Cette égalisation de Cyanika allait donner un suspense au match mais faute de temps à cause de l’obscurité et de discipline de deux camps, l’arbitre commença  à distribuer des cartons de deux parts.

Apres seulement 20 minutes de jeu au lieu de 45 minutes réglementaires, l’arbitre principal ordonna la fin du match par ce score nul de 1 but partout. Avant ce match, une autre rencontre avait opposé les équipes féminines du secteur de Cyanika et d’Intore, ce match se fut soldé par un match nul de 1 but partout.

 

 

Share Button