Apres la dislocation de l’équipe de Kibuye FC, l’ex équipe de football du district de Karongi, ce district s’est engagé à développer le volleyball en créant Karongi Volleyball Club. L’objectif ultime est de remporter le championnat national de volleyball.

Cet objectif est motivé par l’achat de nouveaux joueurs provenant entre autres du Lycee de Nyanza comme Ndamukunda Flavien,Mutesi Leon Fidele, Kwizera Pierre Marshall,Clement Musabe,Placide Sibomana alias Madison et Athanase Bigirimana qui jouait pour l’Université Nationale de Butare.

L’entraineur de cette nouvelle équipe, Nshimiyimana Fils, a déclaré que les pourparlers se poursuivent pour s’acquérir d’autres nouveaux joueurs. Ainsi d’ici la semaine prochaine, ils auront fait signer Mbonyuwontuma Jean Luc « Kizungu ». Mais aussi des joueurs en provenance d’Ouganda et d’anciens joueurs de l’UNR. Il a ajouté que son équipe est prête pour remporter ce championnat. « Nous avons de bons joueurs, parmi eux il ya ceux qui jouent dans l’équipe nationale, le district de Karongi a mis ses forces dans le volleyball après la dislocation de Kibuye FC » a t-il  déclaré.

L’équipe pourrait changer de nom et être appelé Kivu Works Volleyball Club grâce au nouvel actionnaire majoritaire Kivu Works. Kivu Works est une société américaine spécialisée dans le pompage du gaz méthane du lac Kivu.

Cette équipe vient de remporter la coupe réunissant les équipes des districts des pays de l’Afrique de l’Est(EALASCA) qui s’est déroulée à Kigali. Karongi Volleyball Club a débuté en deuxième division et a terminé la saison dernière à la troisième place. Deux places étaient disponibles pour la montée en première division. Mais cette année il n’ya pas eu de nouvelles accréditations d’équipes  dans la deuxième division, Karongi Volleyball a demande l’autorisation à la fédération rwandaise de volleyball de jouer à la première division. Apres vérification, leur demande fut acceptée.

L’entraineur de cette équipe déclare que son équipe effectuera des matchs amicaux avec UNR et APR VC afin de se mesurer aux  équipes de première division.

 

 

Share Button